Le Cheval

 

Depuis la nuit des temps, le cheval animal majestueux suscite à la fois crainte et admiration voir vénération chez l'Homme. Dans l'Antiquité déjà, Esculape le recommandait comme médiateur de soins.

Parmi les médiations animales, le cheval est le seul qui offre des possibilités de portage accessibles et variées. Cette particularité favorise la mise en mouvement du corps, du lâcher prise et d'une prise de conscience de soi initiée par le ressenti.

Les différentes stimulations induites par la relation avec le cheval et l'utilisation du langage non-verbal conduisent progressivement à un retour à soi, un retour à nos racines.

 

 

 

 

Cheval à la source est composée d'une équipe vigilente aux soins apportés aux Chevaux qui sont nos partenaires dans cette aventure. Nous prenons soin de leur offrir l'espace et le temps nécéssaire à leur bien être. Tous les chevaux avec lesquels nous travaillons ont été entrainés à notre contact et à nos méthodes. Ces chevaux ne travaillent pas uniquement en équithérapie et sont amenés à avoir des activités variées afin de favoriser leur équilibre. Par ailleurs, nous nous attachons à promouvoir leur vie en groupe afin de répondre à leurs besoins d'animaux grégaires.

 

© 2023 paCheval à la Source. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
DSCN8803