Qu'est ce que l'équithérapie:

L'équithérapie est un soin psychique et corporel médiatisé par le cheval.

Cette approche permet de travailler à la fois sur l'estime et la conscience de soi, le développement cognitif  et différents aspects moteurs et sensori-moteurs.

La relation au cheval offre un miroir rendant ainsi possible une reconnexion à soi, un ancrage permettant de s'accepter dans l'instant présent pour évoluer.

Elle permet un travail sur les repères spatio-temporels, sur l'image du corps, le schéma corporel, la mémorisation, la valorisation, la confiance en soi, en l'autre et l'environnement, la communication verbale ou non-verbale ...

le travail thérapeutique autour de la relation au cheval est à la fois riche et adaptable. C'est pourquoi l'équithérapie s'ajuste au mieux aux besoins des patients.

L'équithérapie bénéficie à un public de tout âge, aux personnes en difficultés sociales ( enfants, adolescents en difficultés, personnes en réinsertion sociale...), aux personnes atteintes de toutes formes de handicaps ( moteur, mental, sensoriel, troubles du comportement...), personnes addictes, personnes agées, des personnes qui traversent un moment de vie difficile ou encore celles qui souhaitent entreprendre un développement personnel.

© 2023 paCheval à la Source. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus