À Propos

Laetizia Parbot
 

Equithérapeute (IFEQ)

Educatrice spécialisée ( ETSUP)

Diplômée en thérapie animale en institution (  CERF)

Diplômée en sciences de l'éducation ( Université Paris 10)

Diplômée en psychologie ( Université Paris 5)

Formation à l'éthologie équine et l'equipsynergie ( Le Hogan)


 

 

Laetizia Parbot Fondatrice de "Cheval à la Source" explore depuis plusieurs années la complémentarité d'une vision symptomatique (occidentale) et d'une vision globale (orientale) dans la conscience de soi et du monde.

 

Afin de mettre en oeuvre cette complémentarité sur un plan thérapeutique l'objectif est de la faire vivre dans la rencontre de différents outils comme la relaxation, la sophrologie, l'arthérapie, ou encore différents modèles psychothérapeutiques ( approche développementale et cognitive, approches humanistes, la réinsertion par les métiers du cheval, le jeu...) et l'équithérapie.

 

"Cheval à la Source" s'est donc doté de différentes méthodes et façons de faire pour toujours offrir le soin le plus adapté.

 

Dans l'objectif de créer une cohésion et de maintenir une certaine cohérence autour du patient, nous travaillons en partenariat avec la famille et les équipes responsables des personnes prise en charge en institution .

Il apparaît important de favoriser une continuité dans cette prise en charge pour en assurer les bienfaits dans le quotidien et dans le temps.

 

 

Les valeurs de « Cheval à la Source » sont :

 

La bienveillance – Le respect – La confiance– L' adaptabilité

 

 

© 2023 paCheval à la Source. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
DSCN8796